Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Watashi no diary
Watashi no diary
Publicité
Archives
24 mai 2018

Avoir un sac bien organisé comme les Japonaises

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler de l'accessoire indispensable pour toutes les femmes, le sac à main.

Comme premier conseil, je recommande de choisir un sac léger à vide car un sac à main trop lourd peut causer des douleurs au cou, à l'épaule et au dos. Cela peut même endommager la colonne vertébrale à long terme.

Personnellement, j'aime bien la marque Kipling qui vend des sacs à main de qualité dont beaucoup sont en tissu, c'est à dire légers. Ces derniers comportent souvent des petits compartiments, ce qui est assez pratique pour ranger ses clés, sa carte de transport. Je mets mon mouchoir en tissu dans un de ces compartiments pour le retrouver plus facilement. 

Deuxième conseil, utiliser des pochettes. Les japonaises organisent leur sac à main avec des pochettes, cela permet de retrouver plus facilement ce que l'on cherche. Par exemple, ma carte de transport, mon badge d'entrée du travail et ma carte d'identié sont toujours dans une petite pochette que je laisse dans le compartiment intérieur de mon sac. Pour le maquillage, tout doit tenir dans une pochette. Mettre vos clés dans un étui à clé ou une petite pochette, c'est beaucoup plus pratique pour les trouver -) Si vous transportez un chargeur ou des écouteurs, je conseille des les mettre dans une petite pochette car ils peuvent s'abîmer au fur et à mesure qu'on les trimballe. Je mets également mon téléphone dans une pochette pour le protéger en cas de choc.

Troisième conseil, ne pas surcharger inutilement son sac à main. Soyez minimaliste. Au lieu de prendre un paquet de mouchoirs, prenez un mouchoir en tissu. Je recommande d'éviter de trimballer toutes vos cartes de crédit. Je rassemble toutes mes cartes de crédit dans une pochette que je garde chez moi et je choisis celles que j’utilise le jour-même. Le porte-monnaie peut être également très lourd si on a tendance à accumuler les pièces jaunes, personnellement je les laisse chez moi dans une boîte, cela sert pour acheter le pain.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d’accord avec vous sur les sacs Kipling. Ils sont très fonctionnels avec leurs multiples poches et m’accompagnent lors de mes « petits voyages » car je ńai pas la chance de parcourir le monde comme vous ( je rêve d’aller au Japon d’ailleurs).<br /> <br /> Bon, les sacs Kipling ne sont pas très beaux, mais il n’y a pas plus pratique ni plus solide ....
Répondre
Publicité